Louis Jucker & Ripopée (CH)
Pour le premier concert de la première édition du Spiegelberg Festival, Louis Jucker vient présenter sa collaboration avec le collectif artistique Ripopée de Nyon! L’auteur-compositeur-bricoleur de la Chaux-de-Fonds enregistre en direct, sur cassette, ses chansons folk-intimistes tandis que l’artiste et cofondatrice de Ripopée, Jessica Vaucher confectionne les pochettes. Un show fait de surprises, de tours de magie et dans lequel le public participe pleinement au choix de la dramaturgie. Louis Jucker et Ripopée, un crew rêvé pour diriger cette mini messe lo-fi au sein de l'ancienne église du Noirmont.
Astrid Sonne (DK)
La très acclamée compositrice, productrice et artiste Astrid Sonne qui a quitté Copenhague et est maintenant basée à Londres, mêle expérimentations pop électroniques et approches baroques. Avec une formation en musique classique, elle s’ouvre à l’espace électronique à travers des compositions sans limites. La musique d’Astrid Sonne mêle, par ses inspirations à la fois classiques et contemporaines, passé, présent et futur au sein de compositions résolument innovantes où l’on plane sans jamais s’écraser. Son dernier album, “Outside of your lifetime”, est un bijou de grâce et de virtuosité. Une artiste de luxe au point culminant de la première soirée du Spiegelberg festival.
Carebender (CH/DE)
Carebender est une chorale de colère et d’amour à huit voix, un envol fantastique guidé par des harmonies vocales puissantes. Né entre la Suisse et Berlin, le collectif propose des compositions vocales expérimentales parfois déroutantes, jouant des limites de l’harmonie traditionnelle, toujours sincères. Alex, Anne, Antu, Ariel, Lena, Lucien, Rahel et Zooey s’écoutent, se répondent, et nous proposent une ode qui, touchant à l’imperfection, touche au cœur des émotions.