Emilie Zoé X Augustin Rebetez (CH)
Emilie Zoé vernit son premier livre au Spiegelberg festival. L’ouvrage sort sur Label Rapace, la maison d’édition fondée par l'artiste jurassien Augustin Rebetez ! On fête ça avec un show en deux temps : d’abord les films enragés du plasticien présentés en format XXL, puis le concert d'Emilie Zoé que l'on a vu brûler les scènes de Suisse et d'Europe. L’ explosion de deux mondes forts et singuliers, avec deux personnalités que l'on aime.
Vanishing Twin (UK)
Vanishing Twin s'est formé en 2015 à partir de membres de la scène indépendante d'East London et est rapidement devenu le groupe le plus inventif de la pop actuelle. Du jazz au trip psychédélique, au groove étrangement accessible, Vanishing Twin est une énigme en ces temps de fragmentation. Familier, mais différent, faisant appel à ce monde, mais d'un autre, parallèle. Déjà mythique, Vanishing Twin nous fait l’honneur de venir nous transporter dans son monde fantastique, à Saignelégier.
Quinzequinze (FR/PF)
Le groupe Quinzequinze affine sa musique “climatique”, foisonnante et insulaire, portée par l’héritage tahitien de deux de ses membres. Dans cet espace magique, poétique et ouvert à la danse, l’art oratoire ancestral polynésien, l’ōrero, côtoie instruments percussifs traditionnels, influences caribéennes et productions électroniques futuristes. Véritable enfant ovni de notre époque, Quinzequinze s’est d’abord constitué comme un collectif pluridisciplinaire avant de venir présenter ses compositions musicales hypnotiques. Sur scène, le groupe prend de l’ampleur, tel un monstre étrange à cinq têtes qui ne laisse personne insensible.
BOBSLEIGH02 (CH)
Pour se présenter, voici ce que nous a transmis le franc-montagnard BOBSLEIGH02:
UNIVERS:\User\BSLGH02>ping all user
Envoi d’une requête 'Ping' all user avec 32 octets de données :
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
PING : échec de la transmission. Défaillance générale.
À préciser qu’il nous offrira avec un set live, de sa «low bastard tekno» !
01h30-2h15
Nazya (CH)
La jurassienne Nazya, co-fondatrice du collectif Detrack’Her, surfe sur les clubbings, les raves et les concerts depuis des années. Combinant sensualité et brutalité, Nazya vient adoucir les âmes et poncer les semelles pour clore cette première soirée dantesque à la Halle.
02h30 - 03h00